mardi 8 janvier 2008


Ou commence le confort? Qu’est-ce que l’art de vivre?
Quand il s’agit de se laver par exemple. On connaît le débat centenaire qui oppose les farouches défenseurs du bain aux non moins lyriques partisans de la douche.
On peut être plus minutieux et poser la question du bain moussant, des différents jets du pommeau multi-fonctions, du savon ou du gel.
Et chacun aura certainement sa version très personnelle du bain idéal. Ces petites maniaqueries qui font la subtilité de notre plaisir réfléchi, mûri depuis de nombreuses années par les conseils, expériences et découvertes qui ont meuble notre vie.


Cependant, lorsque l’on découvre la simple majesté du lieu ou les habitants de Poblaki se baignent chaque jour, on se demande ce qu’est vraiment le luxe et le summum du plaisir.


Certes j’éluderai ici les inconvénients, mais ne serait-ce que pour vous faire profiter tout a fait de la joie que j’ai ressentie a jouer dans mon bain, a nouveau, après plus d’une dizaine d’années de bains anesthésiés par le quotidien. De douches lambda, sans plus d’intérêt que celle du jour précédant.

2 commentaires:

Nico a dit…

Moi je la prend grave leur salle de bain !!!

dastalenia a dit…

moi aussi moi aussi je veux la même!!! dans la cour, rue du Bac? pourquoi pas?
je vois que tu as toujours les mêmes problèmes avec les clémentines .... es tu convaincu par leurs cousines?
bravo pour toutes tes descriptions on s'y croirait! jolie plume mon stachiou!
je t'embrasse
mum