mardi 10 juillet 2007

Mii power

Expression commune pour signifier que l’on dispose de beaucoup d’energie (mii = avoir).
Hier, 9 juillet, j’ai donne mes premiers cours. Dans l’ensemble tout c’est bien passe, malgre que le professeur charge de me guider et m’accompagner durant les cours ne m’ait donne de manuel scolaire que deux heures avant ma premiere heure.
Cette premiere heure de cours, je l’ai passe en compagnie d’une classe de matayong 5 (qu’on appelle Mo 5), l’equivalent de la premiere en France. Les eleves ont ete plutot calme et nous avons fait connaissance dans la bonne humeur.
Pour le moment, j’ai 15 heures de cours par semaine, ce qui reste tout a fait raisonnable, bien que la preparation de chaque lecon me demande beaucoup de temps.
J’enseigne a des eleves des Mo 3, Mo 4 et Mo 5 (3e, 2nde et 1ere), et le soir je donne des cours de soutien aux enfants Karens.
Les enfants Karens sont issus des nombreux villages des montagnes avoisinantes. Leurs familles etant tres pauvre, c’est l’ecole qui veille aux frais de leurs scholarites. Ils sont un peu plus de 40 a vivre en pension complete a l’ecole. Ils ont entre 11 et 18 ans et ne rentrent que tres rarement chez eux. Plus d’infos sur la situation des Karens bientot.

2 commentaires:

jule a dit…

courage mon stan, des photos please

Stach a dit…

Mon appareil ne fonctionne pas pour le moment...