dimanche 1 juillet 2007

Pas evident de raconter un quotidien plus simple et sobre, apres le bonheur de montrer ces petites bouilles.

Enfin, il me reste trois jours de cours de thai, a raison de deux heures par jour, avant de prendre le bus qui me menera a Maesod, ou je passerai d’eleve a enseignant.

De ma chambre a la maison regionale des MEP a Bangkok, enseigner l’anglais a des enfants dont je ne parle pas la langue correctement, me parait relativement delicat, si ce n’est franchement complique.
D’autant plus que j’ai eu l’occasion de visiter une ecole paroissiale de Khlong Toei, ou j’ai pu assister a deux heures de cours d’anglais. Lorsque je me suis presente, debout, face a pres d’une cinquantaine d’eleves de 11 ans, et que j’ai compris que mon anglais leur paraissait du chinois, une sueur d’angoisse s’est logee dans le bas de ma nuque. Je me suis vu quelques semaines plus tard, essayant desesperemment de me faire comprendre, d’abord en anglais, puis tres vite dans un terrible thai, tentant confusemment de mettre a contribution les quelques formules apprises a Bangkok.

Neanmoins j’ai confiance et suis persuade que meme s’ils devront peut-etre m’enseigner un peu plus de thai dans un premier temps, mes eleves finiront immanquablemment par progresser en anglais…

1 commentaire:

Unknown a dit…

On peut avoir des détails sur les spécialités du pays?
Je ne parle évidemment pas que de gastronomie...